Votre rachat de credit en toute tranquillité

Accueil > Rachat de credit > Le crédit immobilier pour les fonctionnaires

Le crédit immobilier pour les fonctionnaires

mardi 3 décembre 2013, par gorachat

Crédit immobilier

Qui a dit qu’il n’y avait plus d’avantage à être fonctionnaire aujourd’hui ?

Certes, il est vrai qu’on mène la vie dure aux fonctionnaires à l’heure actuelle, pour des raisons de contrôle des dépenses. De fait, ils perdent un à un leurs acquis sociaux et l’intérêt même d’être fonctionnaire.

Mais le tableau ne peut pas être aussi noir, il y a encore certains avantages pour un certain type de fonctionnaire.

Un des avantages les plus intéressant est la sécurité de l’emploi. Même si l’Etat a de plus en plus tendance à recourir aux contractuels plutôt que de nouveaux postes de titulaires, de nombreux fonctionnaires conservent leur précieuse sécurité de l’emploi.

Cette sécurité de l’emploi est un précieux argument pour tout fonctionnaire désirant contracter un crédit immobilier.

Quelles avantages procurent le statut de fonctionnaire dans l’octroi d’un prêt immobilier ?

La sécurité de l’emploi fait que le risque de prêter est très réduit pour les banques. Il n’y a pas, sauf cas extrème, de problème de solvabilité. De fait, les fonctionnaires peuvent bénéficier des taux fixes les plus bas du marché. Ils auraient tort de ne pas en profiter.

Les fonctionnaires peuvent également emprunter, et cela est beaucoup plus rare pour mériter d’être souligner, sans apport personnel. Des solutions existent pour financer 100% de l’acquisition immobilière, frais d’agence et de notaire inclus.

Les fonctionnaires ont accès à un réseau de prêts aidés ainsi que d’assurances emprunteurs adaptées. (voir le site du CSF)

Entre autre avantage lors de la souscription d’un crédit immobilier pour un fonctionnaire, c’est la gratuité des frais de dossiers, l’absence d’hypothèque ou de caution à verser grâce à la caution de sa mutuell et l’assurance de son prêt est généralement prise en charge par sa mutuelle également.

Enfin, lorsqu’un fonctionnaire veut rembourser en anticipé son crédit immobilier, il peut négocier de le faire sans avoir à payer d’indemnité.