Votre rachat de credit en toute tranquillité

Accueil > Rachat de credit > Rachat de crédit à la consommation

Rachat de crédit à la consommation

jeudi 10 novembre 2016, par gorachat

Le crédit à la consommation reste sans hésitation le crédit le plus « populaire » et le plus utilisé en France depuis ces dernières années.
L’évolution des équipements de la vie quotidienne a contribué au fort développement de notre société de consommation.

Les gadgets, les nouvelles technologies ou encore la mode : autant de domaine dans lesquels il est « nécessaire » d’être en accord avec les tendances.
De nombreux produits sont difficilement abordables, et de plus en plus de consommateurs font appel à des financements comme le crédit à la consommation.

Le crédit à la consommation est un financement simple, à des taux alléchants et surtout aux quels on peut très facilement souscrire (peu de garantie sont demandées). De nombreux organismes proposent aujourd’hui des offres de rachat crédit consommation.

A l’inverse, ce crédit étant très facile d’accès , il augmente sensiblement les situations de sur-endettement. De plus en plus de foyer se mettent en difficulté financières.

Depuis près de dix ans, autant de société de crédit que de société de courtage se créent pour racheter ces emprunts.

Les sociétés de courtage travaillent selon deux méthodes : la prospection de clients en difficulté, et les clients qui viennent à eux pour leurs services.
Quelle que soit la façon dont le crédit du client est racheté, les conditions et les démarches sont les mêmes dans un rachat de crédit.

Le dossier contenant tous les documents et informations nécessaires est envoyé à la société de courtage qui va établir un diagnostic : une analyse de la situation du foyer, de ses emprunts et de ses dépenses. L’entité financière va ensuite prospecter auprès de ses partenaires et tenter de trouver un nouvel organisme souhaitant racheter le crédit du dossier en question.

Une fois l’entreprise trouvée, le dossier y est transféré : on va chercher à uniformiser et à consolider tous les crédits, pour permettre d’obtenir de nouvelles conditions.
Le fait de consolider l’ensemble les emprunts va permettre d’alléger les remboursements et les mensualités.