Votre rachat de credit en toute tranquillité

Accueil > Rachat de credit > Le rachat de crédit, une solution contre le surendettement

Le rachat de crédit, une solution contre le surendettement

jeudi 7 août 2014, par gorachat

La pression sociale au service du crédit

Notre société actuelle pousse à toujours plus de consommation. Nous le voyons tous les jours, nous sommes constamment sollicités pour telle super offre ou pour tel nouveau produit censé nous rendre plus heureux, plus conforme aux standards de la « consommation sociale ».

Certains dirait « Je consomme donc je suis ».

Besoin de conformité, d’appartenance sociale, nous sommes tous sujets à craquer un jour ou l’autre. La question se résume en ces termes : avons-nous tous les moyens de nos envies ?

C’est là que le bât blesse, les plus fragiles et démunis face à cette pression sociale d’avoir le dernier écran plat, les dernier portable à la mode, sont généralement ceux qui ont le moins la possibilité de faire ces achats.

La case crédit à la consommation

On nous apprend très tôt, dès les premiers revenus encaissés, qu’il est possible de vivre au dessus de ses moyens, pour un temps seulement, en recourant au crédit. Les inventeurs des différentes solutions de crédit sont prolifiques en la matière, du crédit à la consommation traditionnel ou crédit revolving (crédit renouvelable).

Le fait même de pouvoir payer en trois fois avec sa carte bancaire ou bien d’obtenir un paiement différé est propice à la prise de mauvaises habitudes de consommation. Vivre au dessus de ses moyens a un coût qu’il est de plus en plus difficile de quantifier, vu les différentes solutions de crédits mises à la disposition du particulier pas toujours bien informé.

Vous reprendrez bien un peu de crédit ?

Une fois rentré dans l’engrenage du crédit à la consommation, il est difficile d’en sortir. Il s’agit là d’une aubaine pour les banques qui prêtent de l’argent à des intérêts faramineux. La courbe de rentabilité de ce genre de crédit est très bonne.

C’est tellement important pour les banques que lorsque vous faites un crédit à la consommation, de la même manière qu’un crédit immobilier, vous rentrez dans un fichier et êtes sollicités de toute part pour souscrire à toujours plus de crédits.

Autant d’organisme bancaire, autant de possibilité de crédit…

Au final, qu’en est-il de vous, de votre vie, de vos projets, lorsque l’euphorie est passée et qu’il est maintenant temps de payer ?

Et si le rachat de crédit pouvait vous aider ?

Vous serez peut être sauvé par là où vous avez faillis, le crédit. Lorsque vous ne pouvez plus payer, que vos échéances dépassent le montant de vos revenus, que les factures s’accumulent, il est possible, certaines fois, d’avoir recours au rachat de ses crédits par un organisme unique qui fera en sorte d’échelonner la dette sur du plus long terme, vous permettant ainsi d’honorer vos engagements et ne pas passer par la case « faillite personnelle ».

Mais ne vous y trompez pas, le rachat de crédit a un coût. Les banques ne font pas de social.